A propos de Maître Yannick CARLET
« Le respect du serment que j’ai prêté est pour moi la meilleure garantie que je puisse offrir à mes clients »
Originaire de la Réunion, Yannick CARLET effectuera l’intégralité de sa scolarité à la Réunion.
Après l’obtention d’un Master 2 en Droit des Affaires au sein de l’Université de la Réunion, Yannick CARLET occupera un poste d’assistant de justice près la Cour d’Appel de Saint-Denis.
Au cours de cette expérience, il fera l’acquisition de solides bases en droit commercial, en droit des sociétés ainsi qu’en matière de procédures collectives.
Ultérieurement, il exercera pendant près de 4 années en qualité de juriste au sein d’un cabinet d’expertise comptable où il accompagnera juridiquement des sociétés et des entreprises dans leurs formalités juridiques ainsi que dans la gestion de leurs salariés.
Fort de ces expériences, il intègrera l’Ecole des Avocats Sud-Ouest Pyrénées (EDASOP) en janvier 2019.
Après l’obtention de son Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (CAPA), Maître Yannick CARLET prêtera serment le 15 décembre 2020 devant la Cour d’Appel de Saint-Denis de la Réunion.
Depuis cette date, Maître Yannick CARLET exerce une activité généraliste avec l’idée de pouvoir répondre à l’ensemble des besoins de ses clients.
Installé à titre individuel depuis novembre 2023, il exerce devant l’ensemble des juridictions de l’île de la Réunion en droit civil et plus particulièrement en droit pénal, droit de la famille, en réparation du préjudice corporel et en contentieux locatif.